Afghanistan : l’ONG Save the Children, à Jalalabad, cible d’une attaque
Afghanistan : l’ONG Save the Children, à Jalalabad, cible d’une attaque
Le Monde.fr avec AFP et AP
Aucune revendication n’a été transmise pour l’heure. Les talibans et la branche locale de l’organisation Etat islamique sont présents dans cette zone.
De la fumée s’échappe du siège de l’ONG Save the Children à Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan, le 24 janvier. / REUTERS TV / REUTERS
Une attaque était en cours, mercredi 24 janvier au matin, contre le siège de l’ONG britannique Save the Children à Jalalabad, dans l’est de l’Afghanistan.
#Nangarhar – gunshots ring out as clashes continue between insurgents and security forces after militants launched… https://t.co/CTikNFxOq0
— TOLOnews (@TOLOnews)
« Vers 9 h 10 [5 h 40 en France] une voiture-suicide a explosé devant l’entrée du complexe de Save The Children puis un groupe d’hommes armés est entré dans le compound. Onze blessés ont été amenés à l’hôpital à ce stade » a indiqué à l’Agence France-Presse. le porte-parole du gouverneur provincial, Attaullah Khogyani.
Des témoins présents dans les bureaux disent entendre des « tirs provenant de l’intérieur de l’enceinte ». Un des porte-parole de l’hôpital régional a fait état d’au moins onze blessés transportés dans son établissement. Les forces spéciales ont été dépêchées sur le lieu.
Aucune revendication de l’attaque n’a été transmise à ce stade. Les talibans et la branche locale de l’organisation Etat islamique sont présents dans cette zone.