Frédéric Boyer prendra la succession de Paul Otchakovsky-Laurens à la tête des éditions P.O.L
Frédéric Boyer prendra la succession de Paul Otchakovsky-Laurens à la tête des éditions P.O.L
Jusqu’ici directeur éditorial chez Bayard, il remplacera le célèbre éditeur, décédé dans un accident de voiture le 2 janvier, comme PDG des éditions P.O.L. à partir de mai.
Paul Otchakovsky-Laurens, mort dans un accident de voiture le 2 janvier, a un successeur. Frédéric Boyer va prendre sa relève comme PDG des éditions P.O.L., selon un communiqué transmis mardi 13 février au magazine littéraire Livres Hebdo par Antoine Gallimard, PDG du groupe Madrigall qui détient 87 % du capital de P.O.L.
« Auteur pour la maison P.O.L. et proche de son fondateur Paul Otchakowsky-Laurens, Frédéric Boyer prendra la présidence des éditions P.O.L, à compter du mois de mai 2018 », écrit Antoine Gallimard dans son communiqué.
Frédéric Boyer, un fidèle de P.O.L., était jusqu’ici directeur éditorial chez Bayard. D’ici à son arrivée, la direction de P.O.L continuera d’être assurée par intérim par le directeur général de Madrigall, Mathieu Cosson, et par l’écrivain Dominique Fourcade, président d’honneur.
« La direction du groupe adresse ses amitiés et ses remerciements à Dominique Fourcade et Jean-Paul Hirsch qui œuvrent au quotidien dans les circonstances difficiles que traverse la maison, en continuité de ce que Paul Otchakowsky-Laurens avait entrepris et dans l’attente de l’arrivée de Frédéric Boyer », ajoute Antoine Gallimard.