Robotique : un quadrupède « flippant » mais poli
Robotique : un quadrupède « flippant » mais poli
SpotMini, le robot de Boston Dynamics qui peut ouvrir les portes
Durée : 00:45
« Perturbant », « flippant », voire même « nous sommes maudits »… Comme à chaque fois, la dernière vidéo de Boston Dynamics, l’entreprise de robotique que Google a vendu au japonais SoftBank, déclenche son lot de commentaires effrayés.
Dans cette nouvelle vidéo publiée lundi 12 février, Boston Dynamics montre comment SpotMini, l’un de ses robots quadrupèdes, est capable d’agripper une poignée pour ouvrir une porte, et de la tenir pour laisser passer un congénère.
La vidéo est loin d’être la plus impressionnante de l’entreprise, habituée aux coups d’éclat et aux grandes prouesses – en novembre, son robot bipède Atlas effectuait un salto arrière. Mais la mise en scène de cette machine à quatre pattes, qui pourrait évoquer un grand chien, doté à la place de la tête d’un long membre capable d’ouvrir des portes, semble déranger.
Un nouveau coup de com pour cette entreprise de pointe, qui a fait de ces vidéos, distillées au compte-gouttes et toujours massivement partagées, l’une de ses marques de fabrique.