Edinson Cavani a inscrit le troisième but du PSG dans la large victoire face à l’OM. / Thibault Camus / AP

On risque bien de voir une grimace sur le visage d’Unai Emery à l’issue de ce match, malgré la large victoire de ses joueurs contre l’OM (3-0). La faute à cette blessure de Neymar en fin de match : sur une action anodine, la cheville du Brésilien a tourné et l’attaquant a dû quitter ses coéquipiers sur civière. Inquiétant, à dix jours d’un match retour capital face au Real Madrid en Ligue des champions.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

La soirée s’était pourtant bien déroulée pour le PSG. Dès la dixième minute, les joueurs d’Unai Emery ont pris les commandes du match, grâce à un but de Kylian Mbappé. En trompant Yohann Pelé, l’international est devenu le plus jeune joueur à marquer dans un PSG-OM, dépassant Samir Nasri. Quelques minutes plus tard, c’est un Rolando malheureux qui a détourné dans ses propres filets un tir de Neymar, permettant aux Parisiens de faire le break.

Les Marseillais n’ont pourtant pas démérité. Plutôt intéressants offensivement, les joueurs de Rudi Garcia ont regardé dans les yeux leurs adversaires, mais n’ont jamais su réussir la dernière passe pour se mettre en position d’inquiéter Alphonse Areola. Plus intéressants en fin de première période, les Phocéens se sont procurés de nombreux coups de pieds arrêtés, pas toujours bien frappés par Dimitri Payet.

Onze cartons jaunes

Au retour des vestiaires, Edinson Cavani a marqué le but du 3-0 sur une magnifique action d’attaquant : servi à ras de terre après un débordement de Neymar, l’Uruguayen a contrôlé dos au but avant de frapper en se retournant pour tromper le gardien adverse. Efficaces, les Parisiens auront finalement marqué sur leurs seuls tirs cadrés.

Après ce troisième but, le match déjà haché s’est tendu un peu plus, obligeant l’arbitre de ce match Benoît Bastien à multiplier les cartons. Au total, il en aura distribué onze, sans exclure personne. Le PSG a pourtant été contraint de terminer le match à dix, la blessure de Neymar en fin de match étant intervenue alors qu’Unai Emery n’avait plus de changement disponible.

Au classement, Marseille reste à la troisième place, à deux points de Monaco mais avec cinq points d’avance sur l’OL, quatrième et tenu en échec face à Saint-Etienne. Les Marseillais auront dès mercredi l’occasion de prendre leur revanche, en quart de finale de Coupe de France. Ce sera probablement sans Neymar, qui a dix jours pour soigner sa cheville avant le match retour en Ligue des champions.