La compagnie British Airways a prévenu qu’elle allait contacter les clients affectés par un vol de données. / HANNAH MCKAY / HANNAH MCKAY

La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé, jeudi 6 septembre, mener une enquête sur un vol de données à la suite d’une faille informatique. Les informations de quelque 380 000 cartes de paiement pourraient avoir été dérobées.

« Entre 22 h 58 le 21 août 2018 et 21 h 54 le 5 septembre, les données personnelles et financières de clients faisant des réservations sur notre site Internet et notre application mobile ont été compromises », a déclaré la compagnie dans un communiqué, précisant que la faille avait été réparée.

Passeports pas compromis

La compagnie a prévenu qu’elle contacterait les clients affectés par ce vol de données. Les données relatives aux passeports des voyageurs n’ont elles pas été compromises.

« Nous conseillons à nos clients qui pensent avoir été affectés par l’incident de contacter leur banque ou l’émetteur de leur carte et de suivre leurs recommandations. »

« Nous sommes profondément désolés pour cette perturbation provoquée par une activité criminelle », a déclaré le directeur général de British Airways, Alex Cruz. British Airways a précisé que le fonctionnement de son site Internet et de son application était « revenu à la normale », et que les clients devant prendre un avion pouvaient s’enregistrer normalement en ligne.