Une famille de Français soupçonnée d’avoir réintroduit la rougeole au Costa Rica
Une famille de Français soupçonnée d’avoir réintroduit la rougeole au Costa Rica
Selon le ministère de la santé, la rougeole n’était pas réapparue dans le pays depuis 2014.
Le ministère de la santé costaricain a annoncé la semaine dernière qu’une famille française venait de réintroduire la rougeole dans le pays, alors que la maladie y avait disparu depuis cinq ans. Un enfant de 5 ans et ses deux parents, arrivés au Costa Rica le 18 février, sont soignés à l’hôpital de Puntaneras, où ils ont été placés en quarantaine.
Le petit garçon et sa mère n’étaient pas vaccinés contre la maladie, tandis que le père n’était pas à jour dans ses vaccinations. Les parents ont expliqué aux autorités que des camarades d’école de leur fils avaient contracté la rougeole. Les autorités recherchent les personnes avec qui la famille a pu être en contact depuis son arrivée sur le sol costaricain. Selon le site du journal La Nacion, 26 adultes ont été vaccinés dans l’hôtel de la capitale San José où les trois voyageurs ont séjourné à leur arrivée.
Selon le ministère de la santé, la rougeole n’était pas réapparue au Costa Rica depuis 2014 – il s’agissait également d’un cas « importé ». Le dernier cas autochtone remonte à 2006.