José Antonio Reyes avec le trophée de la Ligue Europa en 2015. / Action Images / Reuters

L’ancien international de l’équipe d’Espagne de football, José Antonio Reyes, qui a évolué entre autres à Arsenal et au Real Madrid, s’est tué dans un accident de voiture à 35 ans, a annoncé samedi 1er juin son ancien club, le Séville FC.

« On ne pouvait pas commencer la journée aussi mal. José Antonio Reyes nous a quittés dans un accident de voiture. Repose en paix », a écrit le club espagnol sur son compte Twitter. Le club d’Extremadura, en deuxième division espagnole, où le joueur achevait sa riche carrière, s’est également ému sur le réseau social de ce décès : « L’Extremadura UD, l’âme en peine et le cœur brisé, annonce le décès de son joueur José Antonio Reyes. »

Joueur de Séville, d’Arsenal, du Real Madrid…

Lancé en première division à l’âge de 16 ans avec Séville, le très précoce Reyes s’était distingué en rejoignant Arsenal en 2004, où il avait été sacré champion d’Angleterre. Il avait poursuivi sa carrière au Real Madrid, remportant la Liga en 2007, puis au Benfica Lisbonne et à l’Atlético Madrid, avant de revenir à Séville en 2012 et d’y porter le brassard de capitaine. Ont suivi l’Espanyol Barcelone, Cordoue, une expérience en Chine au Xinjiang Tianshan Leopard, et enfin l’Extremadura depuis janvier.

Convoqué 21 fois en sélection espagnole (4 buts), Reyes avait disputé le Mondial 2006 en Allemagne avec la « Roja ». « Je suis brisé, détruit, je n’ai pas de mots. Toute mon affection à sa famille. Nous nous souviendrons à jamais de toi, mon ami ! », a réagi sur Twitter Sergio Ramos, capitaine de l’équipe d’Espagne et du Real Madrid.