Attentat à la voiture piégée en Turquie
Attentat à la voiture piégée en Turquie
Le Monde.fr avec AFP et Reuters
Une violente explosion s’est produite devant le palais de justice de la ville d’Ovacik, dans l’est du pays, blessant au moins neuf personnes.
Le 7 juin, à Istanbul, une voiture piégée a explosé au passage d’un véhicule de transport de la police, provoquant la mort de 11 personnes, dont six policiers. | Uncredited / AP
Plusieurs personnes ont été blessées, lundi 13 juin, dans un attentat à la voiture piégée visant le palais de justice de la petite ville d’Ovacik, dans l’est de la Turquie.
Selon une source de sécurité locale, une violente explosion s’est produite devant le complexe qui abrite aussi les logements des magistrats et d’autres personnels. L’attaque, qui a provoqué des dégâts considérables dans les immeubles de la zone, a blessé au moins neuf personnes, dont deux policiers. Trois personnes ont été grièvement blessées.
Car bomb in eastern #Turkey wounds 9 people
https://t.co/jwYzTNwRnN
#Tunceli #Ovacik https://t.co/CLVknSndtS
— PeninsulaQatar (@The Peninsula)
Troisième attentat à la voiture piégée en une semaine
L’attaque n’a pas été revendiquée dans l’immédiat, mais la province de Tunceli, où se situe Ovacik, est un théâtre habituel des combats entre les rebelles kurdes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) et les forces de sécurité turques.
C’est le troisième attentat de ce genre qui frappe la Turquie en une semaine. Mardi 7 juin, à Istanbul, une voiture piégée avait explosé au passage d’un véhicule de transport de la police, provoquant la mort de 11 personnes, dont sept policiers. Un groupe radical turc avait revendiqué cette attaque.
Le lendemain, mercredi 8 juin, un attentat, revendiqué par le PKK, contre le siège de la police à Midyat, ville du sud-est à majorité kurde de la Turquie, avait tué six personnes, dont trois policiers.
Le sud-est de la Turquie vit au rythme des combats quotidiens entre forces de sécurité turques et rebelles depuis la reprise l’été dernier des hostilités qui ont fait 40 000 morts depuis 1984.