En raison du décalage horaire, les élections législatives auront lieu les samedis 3 et 17 juin, en Polynésie française.

Quelque 204 069 Polynésiens sont appelés désigner parmi 27 candidats leurs 3 députés dans les 3 circonscriptions que compte l’archipel. Parmi les trois députés sortants, Maina Sage (1ere circonscription), Jonas Tahuaitu (2e circonscription) et Jean-Paul Tuaiva (3e circonscription), seule la première se représente.

Ce vote anticipé doit permettre l’acheminement de la propagande électorale, larguée par avion dans les îles les plus isolées. Les résultats seront communiqués sans attendre la métropole.

Carte des circonscriptions de Polynésie françaises | http://www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr/DOSSIERS/Elections/Election-Legislatives-2017

Les électeurs de la première circonscription des Français établis hors de France (Etats-Unis et Canada) et deuxième circonscription des Français établis hors de France (Amérique centrale, Amérique du Sud et Caraïbes) circonscription des Français établis hors de France sont aussi appelés à voter les samedis 3 et 17 juin.

La Guyane, la Guadeloupe, la Martinique, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, et Saint-Pierre-et-Miquelon éliront leurs candidats aux élections législatives les samedis 10 et 17 juin.