Le Paris-Saint-Germain sur le terrain d’Anderlecht, mercredi 18 octobre 2017. / EMMANUEL DUNAND / AFP

En difficulté samedi dernier lors de son succès à Dijon, le Paris-Saint-Germain s’est mis au niveau européen pour balayer Anderlecht (4-0), mercredi 18 octobre, en Belgique. A mi-parcours dans ce groupe B de la Ligue des champions, le PSG fait du même coup un grand pas vers la qualification en huitièmes de finale.

Déjà trois matches de poules, trois victoires, douze buts inscrits, aucun encaissé : le Paris SG version Mbappé-Cavani-Neymar a très bien commencé sa campagne européenne, même si Anderlecht ne fut pas l’opposition la plus relevée.

Un contenu de cette page n'est pas adapté au format mobile, vous pouvez le consulter sur le site web

Les Belges, qui avaient encaissé 5 buts contre le Bayern Munich et 3 contre le Celtic Glasgow, ont subi les foudres du trio parisien : d’abord un but de Kylian Mbappé (3e), puis un d’Edinson Cavani (44e), et un de Neymar sur coup franc (66e), avant qu’Angel Di Maria ne trouve le chemin des filets en fin de match (87e) après son entrée en jeu.

Un dernier but qui sera à peine célébré, signe d’une victoire facile malgré quelques velléités bruxelloises en première période et une frappe de Henry Onyekuru sur la transversale en fin de match.

De quoi se mettre en confiance avant le déplacement à Marseille dimanche 22 octobre, pour le compte de la 10e journée du championnat de France, dont le PSG est pour l’instant solide leader.

Apparition d’Al-Khelaïfi

Le match de ce mercredi s’est déroulé sous les yeux de Nasser Al-Khelaïfi. Malgré sa discrétion, le président du PSG a fait l’objet de toutes les attentions lors du match, qui était sa première apparition publique depuis que la justice suisse a révélé avoir ouvert une enquête le concernant.

Elle le soupçonne notamment de  « corruption privée »  dans le cadre de l’acquisition des droits des Coupes du monde 2026 et 2030 par beIN Média, groupe dont il est le patron.

L’affaire ne concerne pas le club parisien, mais la double casquette de “NAK” rend le dossier quand même un peu sensible pour le PSG, qui fait déjà l’objet d’une enquête de l’UEFA concernant son mercato à plus de 400 millions d’euros et sa capacité à présenter des comptes à l’équilibre dans le cadre du respect du fair-play financier.

Le but du 3-0, par Neymar :

Champions League - Anderlecht / PSG - Neymar y va aussi de son but, 3-0 pour le PSG
Durée : 00:53

Celui du 4-0, par Angel Di Maria :

Champions League - Anderlecht / PSG - Di Maria clôt la marque, le PSG s'impose 4-0
Durée : 00:45