La justice sud-africaine rejette la demande d’appel du parquet pour la peine infligée à Pistorius
La justice sud-africaine rejette la demande d’appel du parquet pour la peine infligée à Pistorius
Le Monde.fr avec AFP
Le parquet sud-africain jugeait la condamnation infligée à l’athlète pour le meurtre de sa petite amie « scandaleusement trop clémente ».
La justice sud-africaine a rejeté, vendredi 26 août, la requête du parquet qui demandait qu’une nouvelle peine soit imposée par la cour suprême d’appel au sprinteur paralympique Oscar Pistorius, condamné à six ans de prison pour le meurtre de sa petite amie.
« La demande d’appel est rejetée. Je ne suis pas persuadée que cet appel ait une chance raisonnable de succès et qu’un autre tribunal puisse arriver à des conclusions différentes », a indiqué dans son jugement la juge Thokozile Masipa, au tribunal de Johannesburg.
Le sportif sud-africain a été condamné en appel le 6 juillet à six ans de prison pour le meurtre du mannequin Reeva Steenkamp, en 2013. Cette peine est en deçà des quinze années requises par l’accusation, qui estimait qu’Oscar Pistorius n’avait montré aucun remords. Le parquet sud-africain, qui jugeait cette condamnation « scandaleusement trop clémente », avait annoncé, le 21 juillet, son intention de faire appel de la condamnation.
Le feuilleton Pistorius en trois minutes
Durée : 03:10