La Navy s’excuse après le dessin d’un pénis géant dans le ciel américain
La Navy s’excuse après le dessin d’un pénis géant dans le ciel américain
Le Monde.fr avec AFP et AP
Un pilote de la marine américaine s’est servi des traînées de condensation de son avion pour dessiner un pénis au-dessus d’une petite ville de l’ouest des Etats-Unis.
La marine américaine n’a pas du tout apprécié. La Navy a même qualifié vendredi 17 novembre « d’inacceptable » le pénis géant dessiné dans le ciel par l’un de ses pilotes grâce aux traînées de condensation de son appareil au cours d’un entraînement.
« La Navy attend de ses équipages les standards les plus élevés », s’est agacé la marine américaine dans un communiqué. Le document ajoute que la « Navy présente ses excuses à tous ceux qui ont été offensés par cet acte irresponsable et immature».
Jeudi, les 2 500 habitants de la petite ville de Okanogan au nord-ouest des Etats-Unis ont constaté qu’un F/A-18 Growler de la base aérienne voisine, à Whidbey Island, commençait à dessiner une trajectoire inhabituelle.
Une mère de famille choquée
Une mère de famille s’est plainte à la station de télévision locale KREM 2 qui a en retour sollicité la réaction des autorités militaires. L’initiative a en revanche amusé un autre habitant, Ramon Duran, qui s’est confié à The Spokesman-Review, un journal local. « Quand il a fait les premiers cercles en bas, j’ai su ce que c’était et j’ai commencé à rire », a-t-il déclaré.
L’équipage est depuis cloué au sol et il « devra rendre des comptes », a prévenu la Navy, précisant qu’une manoeuvre de ce genre n’avait « aucune valeur de formation ».