Un membre des Pussy Riot hospitalisé après avoir été empoisonné, selon le groupe punk rock féministe russe
Un membre des Pussy Riot hospitalisé après avoir été empoisonné, selon le groupe punk rock féministe russe
Les militants de Pussy Riot affirment que Piotr Verzilov, qui avait participé à l’incursion sur la pelouse du stade pendant la finale de la Coupe du monde en Russie, a perdu la vue et l’usage de la parole.
Piotr Verzilov, le 23 juillet 2018, lors d’une audience au tribunal de Moscou. / PAVEL GOLOVKIN / AP
Un membre des Pussy Riot, qui avait participé à l’incursion sur le terrain lors de la finale de la Coupe du monde de football, est hospitalisé depuis mardi en soins intensifs à Moscou, selon le journal en ligne russe Meduza.
Interrogée par le site, Veronika Nikoulchina, une autre membre des Pussy Riot, explique que Piotr Verzilov « s’est senti de plus en plus mal » en deux heures, perdant « d’abord la vue, ensuite, la capacité de parler, enfin la capacité de marcher ». Il a été, selon elle, hospitalisé dans une unité de toxicologie, en raison d’un soupçon d’empoisonnement.
« Notre ami, frère, camarade Petr Verzilov est en réanimation, a communiqué le groupe Pussy Riot sur Twitter. Sa vie est en danger. Nous pensons qu’il a été empoisonné. »
Our friend, brother, comrade Petr Verzilov is in reanimation. His life is in danger. We think that he was poisoned.… https://t.co/ehJj6MIqn5
— pussyrrriot (@𝖕𝖚𝖘𝖘𝖞 𝖗𝖎𝖔𝖙)
Piotr Verzilov et trois autres membres des Pussy Riot s’étaient introduits sur la pelouse du stade de football de Moscou, le 15 juillet 2018, habillés d’uniformes de police, pour protester contre la brutalité policière, après des accusations de torture dans les prisons et pendant les interrogatoires.