Ligue 1 : Jérémy Ménez signe aux Girondins de Bordeaux
Ligue 1 : Jérémy Ménez signe aux Girondins de Bordeaux
Le Monde.fr avec AFP
C’est la troisième recrue des Aquitains après le milieu de Monaco, Jérémy Toulalan, et l’attaquant guinéen de Bastia, François Kamano.
Jérémy Ménez lorsqu’il portait les couleurs du Milan AC. | NICOLAS TUCAT / AFP
L’international français Jérémy Ménez va rejoindre le club de Bordeaux en Ligue 1, en provenance du Milan AC, sous réserve de la traditionnelle visite médicale, a annoncé le club aquitain dimanche.
Ménez est la troisième recrue des Girondins après le milieu de Monaco, Jérémy Toulalan, et l’attaquant guinéen de Bastia, François Kamano. Bordeaux sort d’une pâle saison et repart avec des ambitions nouvelles et l’entraîneur Jocelyn Gourvennec, qui jouit d’une grosse cote grâce à ses six saisons convaincantes à Guingamp.
Âgé de 29 ans, Ménez, qui compte 24 sélections (2 buts) chez les Bleus -la dernière en 2013-, évoluait depuis deux ans au Milan AC, où il lui restait un an de contrat, mais sa dernière saison a été perturbée par des blessures.
Formé à Sochaux, Ménez fait partie de la fameuse génération 1987 championne d’Europe des U17 en 2004. Alors considéré comme un des plus grands espoirs du foot français, il avait par la suite rejoint Monaco de 2006 à 2008, puis la Roma pendant quatre saisons avant de revenir en France, au Paris-Saint-Germain en 2012.
Blessures
Son aventure parisienne, avec deux titres de champion à la clé, avait pris fin deux ans plus tard pour un retour en Italie, au Milan AC. Au sein de l’équipe lombarde il a réalisé sa meilleure saison (16 buts inscrits) en 2014-2015, avant d’être perturbé par des blessures au dos la saison dernière qui l’ont privé de sept mois de compétition, d’août à janvier, pour ne disputer que 10 matchs (2 buts).
Bordeaux était en quête d’un attaquant expérimenté depuis le départ du Malien Cheick Diabaté à Osmanlispor (Turquie).
Après s’être engagé, le joueur devrait être présenté lundi à la presse.
Après Batéfimbi Gomis, prêté à Marseille, c’est un deuxième ancien grand nom de la Ligue 1, qui fait son retour en France